Galerie art Paris
Galerie d'art à Paris > 08e arrondissement > Grand Palais
Voir le site Web

3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris


Agrandir le plan

Grand Palais

Le Grand Palais, ce beau musée près des Champs-Élysées à Paris, devrait être sur votre liste à visiter. J'ai trouvé pourquoi !


Grand Palais

Un centre d’exposition parisien à voir

Le Grand Palais est un site immense utilisé en tant que musée et lieu d’expositions historiques. Il se répartit sur environ 72000m², dont 13500m² au sol dans la Nef qui possède le plus grand toit de verre de toute l’Europe. 6000 tonnes d’acier furent utilisées pour la construction de la Nef et le bâtiment fut construit avec 200000 tonnes de pierres. Il se situe sur les Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de Paris. La construction du Grand Palais débuta en 1897 et s’acheva en 1900, après la démolition du Palais de l’Industrie. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, cette merveilleuse structure fut utilisée en tant qu’hôpital militaire où les artistes qui n’étaient pas envoyés au front venaient en aide aux malades et aux blessés. Cet édifice magnifique est l’œuvre de quatre architectes nommés Henri Deglane, Albert Louvet, Albert Thomas et Charles Girault. Chacun d’entre eux possédait une fonction différente.

L’immense espace du Grand Palais peut abriter de nombreuses expositions et travaux de grands artistes. Il abrite également beaucoup de galeries de pays. C’est l’un des endroits les plus prestigieux pour les expositions en France.

Le Grand Palais expose des travaux d’artistes renommés, qu’ils soient classiques ou contemporains. Les travaux du célèbre dessinateur George Remi ou Hergé, furent exposés à cet endroit. Ses travaux sont encore exposés et devraient être présents à l’exposition de cette année se tenant au prestigieux Grand Palais. L’artiste belge est considéré comme le père de la bande dessinée moderne. L’œuvre de l’auteur aux plus de 250 millions d’albums vendus et traduits dans plus d’une centaine de langues devrait également être mise sur le devant de la scène.

En moyenne, environ 40 événements se tiennent au Grand Palais par an, visités par 2 millions de personnes. Il est recommandé de réserver des places au plus tôt, car le Palais est généralement complet avant la date prévue pour les expositions. Pour accéder au Grand Palais, vous devez réserver et l’entrée est possible entre 10h et 13h. Ensuite commencent les entrées sans réservations à partir de 13h. Les enfants de moins de 16 ans peuvent entrer gratuitement. Le prix des œuvres varie selon la réputation de l’artiste. Toutefois, je sais que vous devez vous demander si chaque œuvre d’art coûte une fortune, mais les prix sont abordables parce que vous n’aurez pas à vider votre compte en banque pour obtenir une belle pièce. Les paiements peuvent être effectués via les cartes Visa, MasterCard, etc. L’heure de fermeture pour les expositions du mercredi est généralement à 22h. Ceux qui ont visité ce superbe centre d’exposition ne cessent de raconter leur expérience. Tout ce qui concerne le Grand Palais est exceptionnel et conçu pour faire passer aux visiteurs un moment extraordinaire.

Guide voyage Paris